Bienvenue sur le Conqueror
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouveau Codex Space Marines

3 participants

Aller en bas

Nouveau Codex Space Marines Empty Nouveau Codex Space Marines

Message  Bat'leth Jeu 18 Sep - 22:48

Bon ben voilà je viens de récupérer le Codex Space Marines (en anglais)

C'est clair je vais ressortir mes motos ! affraid bounce
Bat'leth
Bat'leth

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex Space Marines Empty Re: Nouveau Codex Space Marines

Message  la taupe Ven 19 Sep - 9:06

Bat'leth a écrit:Bon ben voilà je viens de récupérer le Codex Space Marines (en anglais)

C'est clair je vais ressortir mes motos ! affraid bounce

comment dire Iggins heu on s'en fout lol!

serieusement qui a -t- il de nouveau dedans en termes de fluff et options troupes?
la taupe
la taupe
seigneur taupe

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52

https://dharleth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex Space Marines Empty Re: Nouveau Codex Space Marines

Message  Bat'leth Ven 19 Sep - 9:24

Dhar'leth a écrit:
Bat'leth a écrit:Bon ben voilà je viens de récupérer le Codex Space Marines (en anglais)

C'est clair je vais ressortir mes motos ! affraid bounce

comment dire Iggins heu on s'en fout lol!

Iggins ?!? ... Zeus, Apollon allaient bouffer les couilles du monsieur ! tongue pirat

Dhar'leth a écrit:serieusement qui a -t- il de nouveau dedans en termes de fluff et options troupes?

Concernant les White Scars car j'ai commencé par regarder ce que cela donnait ... Déjà grande nouveauté et grande première, il y a un personnage White Scars.

Sans prendre en compte les avantages tactiques (qui sont énormes) qu'il ajoute s'il est présent, il permet que toute l'armée soit à moto, que les motos deviennent des choix troupes
Autre nouveauté il est possible d'avoir des escouades de 8 motos + 1 moto d'assaut ce qui va donner un peu de punch et permettre une véritable armée mobile.
Enfin on peut avoir l'escouade de commandement à moto que se soit avec un simple capitaine ou bien le personnage spécial.

Voilà ce qui me donne envi de ressortir mes motos blanches (que je vais devoir repeindre) du garage.
Bat'leth
Bat'leth

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex Space Marines Empty Re: Nouveau Codex Space Marines

Message  la taupe Ven 19 Sep - 9:33

je voulais direz nouveau par rapport à l'ancienne édition, les +, les -.......
la taupe
la taupe
seigneur taupe

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52

https://dharleth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex Space Marines Empty Re: Nouveau Codex Space Marines

Message  Bat'leth Ven 19 Sep - 10:41

Dhar'leth a écrit:je voulais direz nouveau par rapport à l'ancienne édition, les +, les -.......

Au niveau des "+"

- Il y a de nouvelles unités de vétéran, un nouveau modèle de Dreadnought, le canon Thunderfire et de nouveau personnages spéciaux.
- le capitaine devient intéressant à jouer car il devient plus solide.
- Arrivé du Maître des forges, un techmarines qui peut permettre des combos pas tristes.
- Globalement le coût du space marines faisant parti d'une unité a légèrement diminué (1 à 3 points).
- Il y a la possibilité si une escouade comprend 10 spaces marines ou 10 points de vie pour les motos de la diviser en deux demi unités avec d'un coté l'arme lourde et de l'autre l'arme spéciale.
- Les personnages spéciaux ont chacun une tactique de combat qui lui est propre et elle peut remplacer celles existantes si on le désire.
- Il y a la possibilité de prendre un ou plusieurs personnages spéciaux et de les inclure dans son propre chapitre en changeant le nom.
- L'escouade de commandement peut être à moto pour pas cher.

Au niveau des "-"

- L'archiviste et le chapelain perdent 1 point en CT et 1 PV, ils voient leurs options d'armenent se réduire et n'ont plus droit à l'armure d'artificier.
- Le coût des options pour les personnages QG (Maître de compagnie, Capitaine, Archiviste et Chapelain) augmente mais comme ils ont droit à moins d echoses qu'avant cela ne se ressent pas trop.
- Les joueurs Dark Angels vont certainement prendre le Codex Space Marines et abandonner leur Codex et devenir comme l'a dit Lustus des "Anges Déçus".

Conclusion:

Les Spaces Marines semblent "grosbilliser" mais cela ne se confirmera qu'après un certain nombre de parties.

Je pense que les gens qui de tout temps ont fait des armées optimisées vont être très content car ils vont pouvoir passer pas mal de nuits blanches à se masturber l'esprit.

Ceux qui jouent des chapîtres tels que les Salamanders, la Raven Guard et les White Scars vont être heureux. Je ne parle pas des Ultramarines qui vont pouvoir ajouter Sicarius à la panoplie.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas un personnage Iron Hands, puiqu'ils ont pris la peine d'en créer 2 ils auraient pu en faire 3.
Bat'leth
Bat'leth

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex Space Marines Empty C'est abus!!

Message  Graftodt Lun 6 Oct - 16:23

C'est nul!
mais je peux faire une armée scout!!
Graftodt
Graftodt

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 53
Localisation : La Toile

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex Space Marines Empty Re: Nouveau Codex Space Marines

Message  Bat'leth Jeu 9 Oct - 19:55

Graftodt a écrit:C'est nul!
mais je peux faire une armée scout!!

C'est faisable

6 choix troupes de 10 scouts chacun => minimum 840 points
3 choix attaques rapides de 10 motos chacun => minimum 630 points

90 scouts => minimum 1470 points


Tu prends qui comme QG ? Marneus Calgar en armure terminator ? lol!
Bat'leth
Bat'leth

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex Space Marines Empty Re: Nouveau Codex Space Marines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser