Nouveau Codex Space Marines
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Nouveau Codex Space Marines
Bon ben voilà je viens de récupérer le Codex Space Marines (en anglais)
C'est clair je vais ressortir mes motos !
C'est clair je vais ressortir mes motos !
Bat'leth- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets
Re: Nouveau Codex Space Marines
Bat'leth a écrit:Bon ben voilà je viens de récupérer le Codex Space Marines (en anglais)
C'est clair je vais ressortir mes motos !
comment dire Iggins heu on s'en fout
serieusement qui a -t- il de nouveau dedans en termes de fluff et options troupes?
Re: Nouveau Codex Space Marines
Dhar'leth a écrit:Bat'leth a écrit:Bon ben voilà je viens de récupérer le Codex Space Marines (en anglais)
C'est clair je vais ressortir mes motos !
comment dire Iggins heu on s'en fout
Iggins ?!? ... Zeus, Apollon allaient bouffer les couilles du monsieur !
Dhar'leth a écrit:serieusement qui a -t- il de nouveau dedans en termes de fluff et options troupes?
Concernant les White Scars car j'ai commencé par regarder ce que cela donnait ... Déjà grande nouveauté et grande première, il y a un personnage White Scars.
Sans prendre en compte les avantages tactiques (qui sont énormes) qu'il ajoute s'il est présent, il permet que toute l'armée soit à moto, que les motos deviennent des choix troupes
Autre nouveauté il est possible d'avoir des escouades de 8 motos + 1 moto d'assaut ce qui va donner un peu de punch et permettre une véritable armée mobile.
Enfin on peut avoir l'escouade de commandement à moto que se soit avec un simple capitaine ou bien le personnage spécial.
Voilà ce qui me donne envi de ressortir mes motos blanches (que je vais devoir repeindre) du garage.
Bat'leth- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets
Re: Nouveau Codex Space Marines
je voulais direz nouveau par rapport à l'ancienne édition, les +, les -.......
Re: Nouveau Codex Space Marines
Dhar'leth a écrit:je voulais direz nouveau par rapport à l'ancienne édition, les +, les -.......
Au niveau des "+"
- Il y a de nouvelles unités de vétéran, un nouveau modèle de Dreadnought, le canon Thunderfire et de nouveau personnages spéciaux.
- le capitaine devient intéressant à jouer car il devient plus solide.
- Arrivé du Maître des forges, un techmarines qui peut permettre des combos pas tristes.
- Globalement le coût du space marines faisant parti d'une unité a légèrement diminué (1 à 3 points).
- Il y a la possibilité si une escouade comprend 10 spaces marines ou 10 points de vie pour les motos de la diviser en deux demi unités avec d'un coté l'arme lourde et de l'autre l'arme spéciale.
- Les personnages spéciaux ont chacun une tactique de combat qui lui est propre et elle peut remplacer celles existantes si on le désire.
- Il y a la possibilité de prendre un ou plusieurs personnages spéciaux et de les inclure dans son propre chapitre en changeant le nom.
- L'escouade de commandement peut être à moto pour pas cher.
Au niveau des "-"
- L'archiviste et le chapelain perdent 1 point en CT et 1 PV, ils voient leurs options d'armenent se réduire et n'ont plus droit à l'armure d'artificier.
- Le coût des options pour les personnages QG (Maître de compagnie, Capitaine, Archiviste et Chapelain) augmente mais comme ils ont droit à moins d echoses qu'avant cela ne se ressent pas trop.
- Les joueurs Dark Angels vont certainement prendre le Codex Space Marines et abandonner leur Codex et devenir comme l'a dit Lustus des "Anges Déçus".
Conclusion:
Les Spaces Marines semblent "grosbilliser" mais cela ne se confirmera qu'après un certain nombre de parties.
Je pense que les gens qui de tout temps ont fait des armées optimisées vont être très content car ils vont pouvoir passer pas mal de nuits blanches à se masturber l'esprit.
Ceux qui jouent des chapîtres tels que les Salamanders, la Raven Guard et les White Scars vont être heureux. Je ne parle pas des Ultramarines qui vont pouvoir ajouter Sicarius à la panoplie.
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas un personnage Iron Hands, puiqu'ils ont pris la peine d'en créer 2 ils auraient pu en faire 3.
Bat'leth- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets
C'est abus!!
C'est nul!
mais je peux faire une armée scout!!
mais je peux faire une armée scout!!
Graftodt- Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 53
Localisation : La Toile
Re: Nouveau Codex Space Marines
Graftodt a écrit:C'est nul!
mais je peux faire une armée scout!!
C'est faisable
6 choix troupes de 10 scouts chacun => minimum 840 points
3 choix attaques rapides de 10 motos chacun => minimum 630 points
90 scouts => minimum 1470 points
Tu prends qui comme QG ? Marneus Calgar en armure terminator ?
Bat'leth- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets
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